Appelez-nous: +41 24 479 19 74
Trouvez-nous: Visualisez la carte

Historique du Café-Restaurant Le Vieux-Chalet à Champéry

L'histoire d'un Restaurant typiquement Suisse

Au vieux chaket champéry

Racontons une peu l’histoire

Depuis sa construction en 1913 à Champéry, il s’en est écoulé du temps… du temps où le restaurant a été témoin de centaines de fêtes, de mariages et d’anniversaires et a reçu des milliers de visiteurs. Ce restaurant de montagne a été construit dans le plus grand respect des traditions suisses. Le bois local, les sculptures sur bois et les décorations aux motifs montagnards émettent autant de souvenirs que de chaleur dans cet endroit rempli d’histoire.

Tradition de fête au Vieux Chalet.

Dans ses années de gloire, le Café Restaurant typique Le Vieux-Chalet recevait de nombreux hôtes pour les enchanter sur une piste que l’on nommait le Dancing. Cet établissement était ainsi devenu le lieu de vie de Champéry, le lieu où l’on venait danser, s’amuser, fêter.

Aux Portes du soleil

Au sein des Portes du Soleil, Le Vieux Chalet était une adresse de restaurant renommée, un restaurant de charme où l’on sert de nombreuses spécialités Suisses, mais plus particulièrement, ce restaurant typique était reconnu pour sa rôtisserie.

En effet, le propriétaire de l’époque avait obtenu une licence de Maître rôtisseur et faisait partie de cette confrérie de renom; la Chaîne des rôtisseurs, née en 1248. Champéry, un lieu modeste mais doté d’une certaine notoriété grâce aux efforts des différents tenanciers du restaurant le Vieux Chalet.

Aujourd’hui, un chalet valaisan centenaire, l’histoire du Vieux Chalet continue ; ce lieu n’a pas perdu de son charme et de sa renommée. Sa cheminée crépite toujours ; les côtes de bœuf, filets de bœuf et carrés d’agneau se grillent paisiblement selon le goût des hôtes. Ne pas manquer la cheminée, celle-ci fut spécialement conçue par une société qui produisait à la base des pièces de téléphérique; une construction unique permettant de faire de la broche au feu de bois jusqu’au cochon de lait. Le grill au feu de bois de ce restaurant de montagne le Vieux Chalet fait partie de l’identité même de cet établissement et serait indissociable à sa réussite.

Au vieux Champéry, restaurant traditionel

 
 

Ouvert 7/7 - Nous contacter : +41 24 479 19 74
Au vieux Chalet Champéry,Rue du village 116, 1874 Champéry, Suisse

Restaurant Le Vieux-Chalet à Champéry en Valais