Appelez-nous: +41 24 479 19 74
Trouvez-nous: Visualisez la carte

Le Beau-Séjour et le Vieux-Chalet, toute une histoire…

Hôtel et Restaurant à Champery

L’hôtel Beau-Séjour et le restaurant le Vieux-Chalet sont frères!

Vous cherchez à réservez une chambre? Cliquez ici!

Du passé…

Construits respectivement en 1913 et 1914 par la famille Défago, le nom de Beau-Séjour fut déjà sur l’enseigne d’un bâtiment construit en 1861. Cet établissement s’appelait alors la « Pension Beau-Séjour », en lieu et place de ce qui est devenu l’Hôtel de la Paix, de l’autre côté de la route, juste en face de l’emplacement actuel.

Racheté par la famille Curchod dans les années 20, cet hôtel-restaurant fut parmi les premiers hôtels qui vécurent le développement touristique du Village de Champéry. Ce restaurant typique de montagne a donc appartenu à l’hôtel Beau-Séjour jusqu’en 1981.
Cette année là, l’établissement fut vendu à la famille Avanthay qui décida de vendre le restaurant à Mme Ida Gex-Collet afin de percevoir les fonds nécessaires à la rénovation totale de l’hôtel Beau-Séjour.

Depuis, passant alternativement en d’autres mains, le restaurant et l’hôtel firent chacun leur petit bout de chemin individuellement.

En 2010, lorsque Sophie et Philippe Zurkirchen rachetèrent l’hôtel Beau-Séjour, ils le renommèrent Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour. Pour en savoir plus sur cette histoire, nous vous suggérons de visiter la page de cet hôtel de charme.

…jusqu’à nos jours

Depuis décembre 2013, le Vieux-Chalet a été repris par Sophie et Philippe qui gèrent maintenant les deux établissements. Avec cette réunification des deux bâtiments, ils espèrent offrir toute la sympathie et l’accueil recherché par leurs hôtes.

 

Ouvert 7/7 - Nous contacter : +41 24 479 19 74
Au vieux Chalet Champéry,Rue du village 116, 1874 Champéry, Suisse

Restaurant Le Vieux-Chalet à Champéry en Valais