Vieux Chalet Champery

“Le Vieux-Chalet, Chic et rustique! Le chalet de la grillade au feu de bois”

Au Steakhouse – Grill Le Vieux-Chalet, l’accent est mis sur les viandes grillées au feu de bois qui en font la spécialité de la maison. Côtes de bœuf, filets de bœuf ou encore carrés d’agneau sont cuits devant vous à la cheminée et accompagnés de frites maison ou gratin de pommes de terre et petits légumes. Tous les produits qui composent notre carte sont frais et préparés quotidiennement par nos chefs de cuisine et leur équipe.

 

A l’Annexe – Brasserie Contemporaine, la cuisine est variée, de style et adaptée au gré des saisons.

 

Restaurant de Grillades au feu de bois aux Portes du Soleil

Le Vieux-Chalet est un charmant restaurant montagnard typique Suisse situé au cœur de l’authentique et calme village de Champéry, dans le domaine des Portes du Soleil.

À l’extérieur comme à l’intérieur, la bâtisse respecte la construction en pierres et vieux bois avec majoritairement une utilisation de matériaux d’origine suisse. L’histoire du chalet, c’est aussi l’histoire de la montagne.

À l’intérieur, dans un décor boisé, chaleureux et agréable, il vous est proposé deux ambiances différentes, avec deux cartes variées privilégiant les produits du terroir et une gastronomie mélangée entre traditionnel et contemporaine.

LES

Horaires

Saison hivernale (hors vacances scolaires)

  • Fermé lundi et mardi
  • Ouvert de 11h30 à 14h du vendredi au dimanche
  • Ouvert de 18h30 à 22h du mercredi au vendredi
  •  

Saison hivernale (vacances scolaires) :

  • Ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 22h30

Saison estivale (hors vacances scolaires)

  • Fermé le lundi
  • Ouvert de 18h30 à 22h du mardi au vendredi
  • Ouvert de 11h30 à 14h du vendredi au dimanche

Saison estivale  (vacances scolaires) :

  • Ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 22h30

LES

Salles

La salle de restaurant du côté de la cheminée propose une mise en place soignée dans un décor de salon privé avec cheminée. Elle peut accueillir au maximum 60 personnes selon la configuration. Cette salle fait environ 60m2 et fait le bonheur des hôtes friands de lieux chaleureux, de grillades au feu de bois et doté d’une certaine âme. Un bonne dose de typicité de la montagne à Champéry lors de votre visite. La décoration y est soignée, boisée et charmante tout en restant  sobre. Les rideaux et les tissus à carreaux renforcent l’esprit chalet. Les tables en bois sont dressées de manière sobre et chic.
La salle de restaurant du côté de l’ancien Bar propose une mise en place simple dans un décor de type chalet boisé et Bistro. Elle peut accueillir au maximum 50 personnes selon la configuration. Cette salle fait environ 45m2 et fait le bonheur des hôtes amateurs de lieux simples avec beaucoup de convivialité. Egalement une bonne dose de typicité de la montagne à Champéry lors de votre visite. La décoration y est simple, boisée et charmante. Un écran TV visible de part et d’autre, caché harmonieusement au sein d’un cadre de bois permet de suivre les événements sportifs qui se déroulent à Champéry et ailleurs. Les rideaux et les tissus à carreaux renforcent l’esprit chalet. Les tables en bois vous accueillent de façon simple pour un verre ou pour un repas. La table haute (ancien Bar) en assise vis-à-vis force cette convivialité partagée par tant de valaisans.
Cette salle est un lieu très convoité. Cette salle aux grandes baies-vitrées offre une vue imprenable sur nos montagnes les Dents-du-Midi ou les Dents-Blanches. Elle fait ainsi partie des rares lieux disponibles de ce type dans le Chablais. Nos visiteurs parlent beaucoup de notre restaurant parce qu’il propose un décor Alpin authentique avec de grandes poutres apparentes en vieux bois. La décoration y est simple, boisée et chaleureuse. Cette pièce est chauffée par un “Pierre-Ollaire“, c’est à dire un poêle à bois construit en pierre spéciale. Le terme « pierre ollaire » est le nom populaire donné à ce type de roche contenant majoritairement du talc, qui d’un point de vue physique, présente des caractéristiques particulières, puisqu’à la fois résistantes et molles, donc relativement façonnables à l’aide d’outils simples, ces roches possèdent une capacité calorifique élevée. L’origine primaire se situe dans le manteau de l’arc alpin. La formation et la mise en place de ce type de roche nécessitent des conditions particulières, elles sont donc rares (moins de 1 % de la roche alpine).
Les terrasses du restaurant le Vieux-Chalet et de l’hôtel Beau-Séjour font respectivement environ 45m2 et 90m2! La vue panoramique et exceptionnelle sur les Dents-du-Midi et les Dents-Blanches font de ces terrasses un des plus beaux emplacements disponibles à Champéry. Ces terrasses face aux montagnes et à la nature invitent l’hôte à se libérer l’esprit. Profitez d’un bol d’air pur et d’un paysage alpin d’exception. Pour organiser des mariages, des apéritifs, des fêtes ou tout autre événement que vous souhaitez, nos terrasses sont un lieu idéal pour faire pâlir vos amis devant ce grand spectacle panoramique. Nos terrasses sont à votre disposition; profitez-en et faites appel à nos services pour vous concocter des événements dignes de ce nom.

NOTRE

Histoire

Du passé…

Construits respectivement en 1913 et 1914 par la famille Défago, le nom de Beau-Séjour fut déjà sur l’enseigne d’un bâtiment construit en 1861. Cet établissement s’appelait alors la “Pension Beau-Séjour”, en lieu et place de ce qui est devenu l’Hôtel de la Paix, de l’autre côté de la route, juste en face de l’emplacement actuel.

 

Racheté par la famille Curchod dans les années 20, cet hôtel-restaurant fut parmi les premiers hôtels qui vécurent le développement touristique du Village de Champéry. Ce restaurant typique de montagne a donc appartenu à l’hôtel Beau-Séjour jusqu’en 1981.


Cette année là, l’établissement fut vendu à la famille Avanthay qui décida de vendre le restaurant à Mme Ida Gex-Collet afin de percevoir les fonds nécessaires à la rénovation totale de l’hôtel Beau-Séjour.

 

Depuis, passant alternativement en d’autres mains, le restaurant et l’hôtel firent chacun leur petit bout de chemin individuellement.

En 2010, lorsque Sophie et Philippe Zurkirchen rachetèrent l’hôtel Beau-Séjour, ils le renommèrent Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour. Pour en savoir plus sur cette histoire, nous vous suggérons de visiter la page de cet hôtel de charme.

 

…jusqu’à nos jours

Depuis décembre 2013, le Vieux-Chalet a été repris par Sophie et Philippe qui gèrent maintenant les deux établissements. Avec cette réunification des deux bâtiments, ils espèrent offrir toute la sympathie et l’accueil recherché par leurs hôtes.

Reserver

Réservez une table

Remplissez le formulaire de réservation avec toutes les informations nécessaires et nous nous ferons un plaisir de vous réserver une table au sein de notre restaurant.

Restaurant Le Vieux-Chalet à Champéry en Valais

Bienvenue au chalet, le restaurant est

ouvert